Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 289
Archives
3 décembre 2009

Tablier - Livre 6 'Les doux hiver de Tilda' - Souci de marges

Bonjour,

J'admire vos réalisations depuis longtemps et je me lance à présent. J'ai déjà réalisé quelques bricoles que je n'ai pas encore osées déposer sur le Blog.

A présent je souhaiterais réaliser le tablier issu du Livre "Les doux hivers de Tilda", mais j'ai des doutes sur deux points :

1) La dimension indiquée des rectangles comprend-elle les marges de couture ou faut-il les ajouter ?

2) Je ne comprends pas pourquoi il est indiqué de laisser 1 cm sur un seul côté du premier rectangle, et non pas 0,5 cm de chaque côté comme sur l'autre rectangle...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ? Merci de me faire part de vos conseils ou de votre expérience

A bientôt et merci d'avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes ! C'est ce que j'ai prévu, 1 cm partout, pour pouvoir replier la marge en deux comme pour l'ourlet en fait<br /> <br /> Oui Didine, c'est le tablier que tu avais réalisé, et en passant je te félicite pour ton association de tissus, les motifs sont superbes !<br /> <br /> Merci encore à toutes pour vos messages
Répondre
D
je ne sais pas si c'est celui que j'ai réalisé (voir sur mon blog) mais j'ai rajouté 1cm de chaque coté.<br /> bizzzoé didine
Répondre
T
en plus lorsque tu regardes le dessin des coutures elles sont identiques !!
Répondre
T
Bin écoute je viens de regarder et c'est vrai que c'est bizarre, je crois que tu dois mettre la même valeur de couture pour assembler le haut et le bas, sinon tu auras un décalage, donc je te conseille 1 cm partout !!!
Répondre
F
Merci pour ton message, Françou, ce n'est pas grave, j'ai cogité et je vais me débrouiller...<br /> Un peu de bon sens et il n'y a pas de raison, je devrais y arriver, je ne vais pas suivre la traduction à la lettre car elle m'a l'air bizarre...
Répondre
Publicité