Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 422
Archives
1 mars 2008

toitures des maisonnettes du plaid!

Bonjour!

Je suis en train d'attaquer le plaid aux maisons. J'ai un soucis avec les toitures. Les vaguelettes du bord  ne ressortent pas lorsque l'on retourne les morceaux (euh, c'est clair?). Pour celles qui ont deja fait ces charmantes petites toitures qui me mettent les nerfs en boules, pouvez vous me dire comment vous faites?

Merci de votre aide!

Heidy77

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il suffit simplement de faire des découpes en triangle dans la rondeur, le tissus ainsi ne froisse plus et les arrondis ressortent bien... par contre j'ai un soucis avec la tête de miss grenouille qui ne veut pas ressortir comme le modèle, grrrr triple buzzz
Répondre
E
et bien je ne sais plus trop combien il mesure...oups....environ 1m sur 1m...Je l'ai quilté ,en fait, entièrement avec du coton perlé dmc . Aucun problème pour les couleurs.. par contre je lave toujours à froid avec les fameuses lingettes...<br /> bon patch et à bientôt !
Répondre
H
Merci pour les conseils... Dis moi Eliane, il est superbe ton plaid! Il mesure combien? Franchement il est super! Le coton perlé, tu brodes avant ou apres avoir appliqué la maison sur le fond? C'est vrai que la couture a la main, vu que c'est moins rapide et moins serré, ca se rattrappe mieux en cas de pépin. Et le coton perlé , la couleur ne se sauve pas au lavage?<br /> Merci encore!
Répondre
N
le ciseaux cranteur sert beaucoup dans les réalisations de Tilda.
Répondre
E
je fais comme les copines je crante... puis je couds à la main, cela permet de rattraper les erreurs...<br /> <br /> http://marpatch.canalblog.com/archives/2007/09/23/index.html<br /> <br /> puis j'ai quilté avec du coton perlé a 2 mn du bord..<br /> <br /> bon patch..une fois fini , tu verras le résultat est super sympa !
Répondre
Publicité