Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 422
Archives
10 octobre 2008

Petit chat Tilda en lin

Petit chat tiré de Tildas hus, en lin avec une robe en popeline rose et appliqué Liberty! C'est pour la chambre d'une petite fille, toute en rose, mauve et vert alors j'ai essayé de respecter le thème.

P1040879  P1040880

Je vous livre mes petits trucs pour coudre les petits objets Tida, vous me direz si vous en avez d'autres:

  • super bien marquer le patron sur le tissu, le détail est dans les courbes,
  • couper le tissu bien large autour des traits, aussi bien un grand rectangle autour d'une pièce un peu compliquée, ce sera nettement plus facile à manipuler sous la machine à coudre. On retaille après la couture.
  • laisser l'ouverture non cousue (pour retourner la pièce sur l'endroit) dans une ligne droite, ce sera bien plus facile à fermer et coudre à la main que si c'est dans une courbe.
  • cranter, cranter, cranter. Je préfère passer 2 fois sur la couture pour qu'elle soit bien solide et ne pas avoir peur de cranter au ras de la ligne.
  • pour les objets à rembourrer, je mets le kapok/bourre synthétique très progressivement, en tassant bien au fond avant d'en rajouter, sinon cela fait des paquets au milieu et le bout n'est pas rempli. Tasser le kapok pour en mettre autant que possible (sans déformer la pièce, bien sur): je trouve qu'il a tendance à se étendre après quelques semaines et on se retrouve avec un objet mollasson si le rembourrage n'est pas suffisant.

Quand c'est destiné à un jeune enfant, je n'ajoute rien qui dépasse (moustaches de chat...) mais je brode tous les détails, finalement c'est aussi joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhhhhhhhh! c'est pas beau ! je rigole biensur c'est magnifique et tes tissus chapeau ! ou tu as tes beaux tissus ma belle?
Répondre
C
superbe !<br /> ça fait plusieurs mois que je dis qu'il FAUT que je m'achète une paire de ciseaux cranteurs mais je ne le fais jamais ... le prix m'arrête bien souvent :( mais il est vrai que pour Tilda c'est primordial !<br /> Sinon ici je me galère avec les choix des tissus ...<br /> <br /> en tout cas continues c'est très joli ce que tu fais !
Répondre
R
ton chat est très reussi, et secundo, merci pour tes astuces, je suis justement sur ce chat en ce moment!
Répondre
M
Merci pour tes conseils, je crois que je vais investir dans un ciseau cranteur !<br /> <br /> Elle est très réussie ta petite chatte ...<br /> bonne journée
Répondre
D
Un gatito muy lindo...Me encanta todo lo que haceis, tiene una dulzura especial todo lo relacionado con tilda...
Répondre
Publicité