Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 520
Archives
17 juin 2009

J'ai besoin d'aide!

Bonjour, les filles!

Je recherche des renseignements consernant la coupe du tissu et le montage (des jambes) de la salopette de l'épouvantail Tilda landsted! Voici le document  en ma possession :

tilda_098

Merci d'avance pour votre aide!

Nadine

http://natticreation.canalblog.com

et bravo à toutes pour vos jolies créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour et MERCI pour tous ces précieux conseils je pense pouvoir finir mon épouvantail,je mettrai la photo sur Tilda Addict.<br /> Bonne soirée!<br /> Nadine
Répondre
T
Vous en avez de la chance de pouvoir le faire,moi je ne l'ai pas du tout, je suppose qu'il est sur un des bouquins norvégiens !!
Répondre
Z
oui oui ces bien comme ca par contre moi je n'aie pas mis de bavette dans le dos<br /> juste les bretelles qui ce croise dans le dos<br /> et petit point a la main a auteur de la taille pour les maintenir<br /> zabricole
Répondre
B
Effectivement c'est bien çà pour la coupe j'ai donc deux morceaux (jambe dr et g) avec un pli au milieu... j'ouvre les deux morceaux de tissu que je mets endroit c/ endroit et je couds les petits côtés à droite comme à gauche... tout le monde suit ?<br /> Je refait le pli sur les deux morceaux (couture contre couture!) et là au miracle se forme le pantalon je n'ai plus qu'à coudre les deux pans latéraux de l'entrejambe..... de coudre la bavette sur une des faces (la couture servant de repérage pour le milieu!)... tous les pantalons tilda se font de cette façon (pour le moment en tout cas !)<br /> Voilà j'espère avoir été clair... car je l'ai fait aussi<br /> amitiés tildesques<br /> smack !
Répondre
M
Je suis justement en train de le faire.Alors pour la salopette, j'ai réuni les 2 morceaux sur mon gabarit avec les repères A et B. Ensuite, j'imagine que le coté droit de ce nouveau gabarit est le centre de la salopette, je le mets sur le pli du tissu pour avoir le devant. je taille en 2 ex( devant et dos)<br /> Je prends le petit coté le plus large pour faire le haut de la salopette où je mettrai la bavette.<br /> Voilà, je n'ai pas encore expérimenté la chose. <br /> Si une d'entre vous la fait, pouvez me dire si c'est bon comme ça, ou si je me trompe.<br /> Bon courage Nadine et on se redonne des nouvelles demain
Répondre
Publicité