Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 443
Archives
20 novembre 2007

Chat Tilda

Voici le modèle initial :

IMG_5825_1

Modèle du livre "Tildas hus" édition norvégienne page 32

Et voilà mon résultat :

IMG_5824_1


Ne maitrisant pas encore complètement le norvégien...Sy kropp, hode, ben og armer pa samme mate som til hunder pa side 28, men fest bena stramt mot kroppen med knapper og brodergam slik at de kan beveges, se figur 1...

J'ai eu eu quand même quelques difficultés de montage...Alors si les pros passent par ici...

*Pour les pattes...pour que ce soit le plus pratique...on laisse l'ouverture pour le rembourrage plutôt à quel endroit ?

*La tête...se ferme bien sur le dessus sur la ligne des oreilles ?

*Comment bien rembourrer la tête et en même temps permettre la couture de fermeture ?

*J'ai utilisé une brochette pour le rembourrage...mais pas facile...c'est presque le plus long et je ne suis pas trop satisfaite.

*Arrivez-vous à repasser les coutures ouvertes avant de retourner les pattes ?

*Ne serait-ce pas mieux de coudre à la main ?

En conclusion...je ne suis pas mécontente...mais j'ai remarqué qu'il faut
une exacte précision dans la prise de patron et dans la couture...

J'ai également mis des boutons pour les bras...elle est ainsi articulée.

J'ai très envie de recommencer...un ange Tilda, peut-être ?

C'est pas tout...mais il faut que je l'habille cette pauvre minette...oui à priori c'est une fille. Et elle sera pour PL...

Damouredo

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est beau ce petit minou... Je suis en train de faire l'ours. J'ai eu pas mal de problemes avec la fixation de la tête...Qui a des conseils?<br /> Moi je bourre avec un gros crayon... pour les pattes c'est pratique ca va loin!
Répondre
A
Elle et très mignonne, cette chatte! Je l'ai aussi déjà adorée dans le livre "Tilda's Haus" Bravo!
Répondre
A
Elle et très mignonne, cette chatte! Je l'ai aussi déjà adorée dans le livre "Tilda's Haus" Bravo!
Répondre
D
Kitou...pas sûre...parfois je laisse trainer un peu...<br /> Merci Margote, c'est gentil. Je vais aller voir ton tuto baigneuse...effectivement peu importe le modèle, la technique reste la même. <br /> Gwénaelle, je pense faire les moustaches avec du fil de fer...Etant plus bricoleuse que couturière...je n'avais même pas pensé que cela pouvait être un souci...rires<br /> Donc 2 morceaux de fil de fer...que je vais croiser et entrer à force dans le tissu...et ensuite je ferai la forme en zig zag en dernier...(si on le fait avant...cela risque de ne pas bien entrer dans le tissu...). Je vous montre la suite dès que j'ai terminé...Ne soyez pas pressées...je suis la reine des "oaf" !
Répondre
K
il est beau ce chat!!<br /> il ne restera pas nu longtemps
Répondre
Publicité