Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 415
Archives
14 mai 2013

Fête des mamans... Bientôt !

Dites le avec des roses....

 POUR LA FETE DES MAMANS

 

IMG_1883

 

Seule

ou

en composition 

IMG_0075

Comme bien d'autres végétaux, les roses ont un langage ; elles parlent d'amour depuis fort longtemps et chacun de leurs attributs peuvent être porteur de message :

boutons de rose : l'enfance innocente 
rose blanche : pureté, virginité, innocence, amour courtois, silence, intérêt 
rose blanche avec une rouge : sympathie 
roses blanches et rouges : feu du cœur et beauté ardente
rose épanouie : beauté passagère

rose sans épine : confiance, mais aussi le plaisir factice et facile

rose pompon : gentillesse et grâce enfantine 
rose mousseuse : amour, volupté 
rose jaune : mensonge, trahison, pour se faire pardonner une infidélité, rupture

rose rouge : sang de la blessure et de la souffrance, passion amoureuse

 

 DSCN0983

Modèle des roses extrait du livre "La maison de Tilda" 

Ces roses ne sont pas  évidentes à réaliser ! Il est impossible d'en avoir deux identiques, je rencontre toujours  des difficultés au moment de les former, les tourner sur elles mêmes ... Lorsque j' arrive à cette étape, je me débrouille, je fais, je défais jusqu'au moment où çà me plait. La récompense est au bout... Je suis assez contente de moi... L'effet rendu me plaît. En bouquet, ou sur une table comme marque place, çà plait toujours !

 

Points...à point

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie composition et l'idée du marque place est aussi à retenir<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
M
Magnifiques ces roses et le texte aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vivie la créative
Répondre
B
Ce bouquet est ravissant, élégamment mise en scène et cette description du langage des roses complète agréable ce post , j'aime beaucoup
Répondre
Publicité