Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilda Addict's
Newsletter
629 abonnés
Publicité
Lily Rose : Lien vers mon Blog
Visiteurs
Depuis la création 1 633 415
Archives
3 février 2016

Poupée Sweetheart ... suite

P1160770

Tellemant craquantes ces petites poupées que je n'ai pu résister à la tentation d'en ajouter une autre à la série

à l'occasion de la naissance d'une petite fille dont la maman est "tombée" en admiration devant ces mignatures!

 

Si cela peut aider certaines d'entre vous, j'ai un peu modifié le patron pour faciliter la couture .

L'un des points délicats étant de coudre l'emmanchure de la doublure, j'ai contourné le problème en doublant les manches.

Un autre petit conseil : si vous ne doublez pas les manches, inutile dans ce cas de laisser une ouverture dans le bas (pas toujours facile à refermer "proprement" ) il vous suffit de repasser tout le vêtement par l'une des emmanchures.

Maintenant si , comme moi, vous doublez les manches, tout simplement laissez ouverte la couture de côté de la doublure, par laquelle vous passez tout le vêtement sur l'endroit une fois avoir réalisé la couture sur tout le tour du vêtement , refermer à petits points la couture de côté.

Il ne vous reste plus qu'à fixer par quelques petits points le bas des manches de la doublure aux manches extérieures (si bien que vous obtenez un vêtement réversible : et ça , les petites filles adorent !

En espérant avoir été assez claire ...

Bon amusement en réalisant tous vos projets tildaaddictifs !

aujardindemarie.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je la trouve toute mimi, joli travail.
Répondre
C
adorable , et superbement réalisée
Répondre
M
Trés jolie
Répondre
A
Très joliiiii
Répondre
B
Je les trouve adorable ces poupées; mais, je me sens pas d'en faire car, pas asez douée pour faire la couture des vêtements et peindre leur visage et leurs cheveux<br /> <br /> Très joli cadeau<br /> <br /> Bonne continuation pour agrandir la famille poupée
Répondre
Publicité